La magie du Microblading

Le Microblading également appelé technique “poil par poil” est une technique révolutionnaire qui consiste à créer des sourcils d’apparence naturelle à l’aide de pigments colorés. Cette technique de maquillage permanent est devenue rapidement très courante et populaire. Il est réalisé manuellement à l’aide d’un outil stérile à usage unique qui permet de créer des traits de pigments sur la peau par le biais de minuscules lames.

Le Microblading se distingue des tatouages de sourcils effectués par des machines de dermopigmentation traditionnelles. En effet, la technique du Microblading est moins profonde et le dépôt des pigments dans le derme moins important. Ce qui permet de limiter les saignements et l’expulsation des pigments.

Les patients atteints d’hypertrichose, de trichotillomanie ou de perte de sourcil suite à une maladie ou une alopécie peuvent également recourir au Microblading pour améliorer l’apparence de leur sourcils.

Les experts de la technique ont l’art de dessiner et de modeler le sourcil selon la symétrie facial du client. Ils positionnent le sourcil en fonction des repères du visage et de la structure osseuse. Le choix de la couleur des pigments se base sur le type et la couleur de la peau du client.

La douleur & soins

Lors d’une séance de Microblading, la douleur ressentie est perçue différemment d’une personne à l’autre. De plus, le client est anesthésié au niveau des sourcils tout au long de la procédure pour atténuer le malaise.

Après l’intervention, vous recevrez un soin post-opératoire à appliquer les prochains 8 jours. La couleur des sourcils sera plus intense les premiers jours. S’estompera de moitié au résultat final.

Les avantages et les inconvénients

Avantages

  • Gain de temps
  • Apparence naturelle
  • Ephémère

Inconvénients

  • Durée plus courte (8 mois à 1 an et demi selon le type de peau)
  • Retouches plus fréquentes, selon le type de peau (si besoin d’intensifier la couleur)