La micropigmentation capillaire : une solution révolutionnaire à la chute de cheveux !
Les études ont démontré que 42% des hommes et des femmes sont atteints par la perte de cheveux modérée à importante. La perte de cheveux également appelée calvitie, est souvent d’origine génétique « androgénique ». Malgré qu’il soit plus fréquent que la perte de cheveux augmente avec l’âge, elle peut apparaître plus tôt dans la vie de certaines personnes.
La micro-pigmentation, également appelée « simulation capillaire » est la méthode la plus rapide pour remédier à la perte de cheveux. Elle rétablit les lignes en retrait, camoufle le crâne dégarni avec les cheveux restants et masque les cicatrices. Le processus est effectué par le biais de micro-aiguilles qui servent à tatouer un pigment dans le cuir chevelu. Il donne une apparence de follicules pileux naturels et renforce la densité des zones de cheveux éclaircies.
Une séance de micro-pigmentation dure de 3 à 5 heures en moyenne, cependant, les séances supplémentaires prennent beaucoup moins de temps.
Douleur et effets secondaires
La douleur ressentie est généralement tolérable au fur et à mesure que la séance progresse et reste significativement moindre qu’un tatouage régulier ou qu’une greffe de cheveux. Mieux vaut se concentrer sur les avantages du traitement que sur le léger inconfort ressenti. Cependant, si le patient n’arrive pas à surmonter la douleur, des anesthésiques sont généralement disponibles pour engourdir le cuir chevelu.
La micro-pigmentation a peu d’effets secondaires, voir aucun. Le cuir chevelu sera légèrement rouge et enflé après l’intervention et les pigments plus foncés mais cela s’atténuera au fur et à mesure que la peau commence à cicatriser. Les patients pourront reprendre leurs activités le lendemain de l’intervention.
Résultats
Les résultats de la micro-pigmentation dépend d’un patient et une peau à l’autre. Les compétences du praticien sont également très importantes.
La majorité des traitements produisent des résultats excellents en qualité et en réalisme.